SCHOCK Granit

En 1979, le premier concepteur d’évier en granit fabriqué est Schock en Allemagne. Depuis lors, les formules, les formes et propriétés ont toujours été adaptées et améliorées. Le résultat : plus de 200 modèles dans près de 40 couleurs, liés à 90 brevets. Dans le monde, 80 % éviers en granit sont fabriqués selon le procédé de Schock. Schock est continuellement à l’écoute des tendances et est prêt à relever des nouveaux défis technologiques. Schock a réussi à conserver son leadership incontesté sur le marché international.

La pierre de granit naturelle contient 30 à 60 % de quartz, l'ingrédient le plus dur, dans la composition. Les éviers en Granit sont fabriqués à partir de particules de quartz à 80 % et combiné avec de l'acrylique comme liant. La concentration et la taille des particules de quartz définissent les différentes catégories.

En général, le matériel travaillé par Schock est jusqu'à trois fois plus dur que le granit naturel et forme un exempt de pores et une surface lisse. Avec la composition actuellement disponible en particules de quartz très spécifique et une résine acrylique de haute qualité crée un produit de qualité exceptionnelle. Cet amalgame appliqué dans la cuisine nous donne un produit très résistant à la chaleur, les produits agressifs, les choques et sans danger au contact des denrées alimentaires, facilement à l’entretien et indestructible.

La première fabrication avec la poudre de quartz est depuis longtemps obsolète. Actuellement, différentes formules existent et sont classées dans ces subdivisions:

-  CARBON: l'UltimateLine

-  CRISTADUR®: le PremiumLine

-  CRISTALITE®: le TrendLine

-  CRISTASTONE® pour l'instant en phase de test pour les ‘private label’